HomeSanteChoisir entre la micropigmentation et la tricopigmentation

Choisir entre la micropigmentation et la tricopigmentation

Pour les personnes qui cherchent un moyen de donner l’impression d’avoir à nouveau une chevelure complète, deux options rapides, sûres et efficaces gagnent en popularité. La micropigmentation du cuir chevelu et la tricopigmentation. Ces traitements simulent l’apparence de vrais cheveux en injectant une encre microscopique spéciale dans la couche supérieure de la peau des zones dégarnies.

Micropigmentation du cuir chevelu : Qu’est-ce que c’est ?

La micropigmentation du cuir chevelu ou SMP a été développée au Royaume-Uni par Ian Watson en 2002. Watson est le fondateur de HIS Hair Clinic, considérée comme le leader mondial de la micropigmentation du cuir chevelu. Les techniques utilisées dans le monde sont innovantes et soigneusement développées après une expérience inégalée.

Le traitement de la perte de cheveux est aussi efficace pour les hommes que pour les femmes.  La solution est appropriée pour un large éventail de problèmes de perte de cheveux, y compris pour couvrir les zones chauves qui subsistent après les chirurgies de greffe de cheveux. La micropigmentation du cuir chevelu SMP est sûre, efficace, durable et la procédure est assez rapide.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une version temporaire de la micropigmentation. La méthode de traitement est proche du SMP, la principale différence étant l’encre utilisée. Alors que la micropigmentation du cuir chevelu ne s’estompe pas beaucoup, la tricopigmentation ou tatouage capillaire s’estompe après plusieurs mois, et la plupart des gens la font réappliquer une fois par an ou tous les deux ans.

Y a-t-il des raisons pour un traitement temporaire à la micropigmentation ?

La tricopigmentation ou tatouage capillaire à Paris est souvent qualifiée d’option « à l’essai » par les cliniques qui la proposent. C’est exact puisque sa propre encre dure de 12 à 24 mois, alors que la micropigmentation du cuir chevelu peut durer plus de dix ans sans retouche. Il s’agit clairement d’une différence significative.

La tricopigmentation est-elle recommandée ?

Tout dépend de votre temps libre et de votre budget. Cela vous dérange-t-il de refaire le traitement tous les un ou deux ans, en remboursant les traitements à chaque fois ? À la clinique,  les spécialistes  proposent deux types d’encres, afin de pouvoir répondre aux besoins des clients, quel que soit leur choix.  Ils informent également les personnes intéressées que pendant la procédure de micropigmentation, il est également possible de l’enlever dans le cadre d’une procédure spéciale, quand elles le souhaitent. Forts de cette connaissance, peu d’entre eux optent pour la tricopigmentation, dans notre cabinet.

Comparaison des prix La tricopigmentation est généralement moins chère que la micropigmentation. Mais n’oubliez pas que la tricopigmentation nécessitera des traitements futurs pour l’entretenir, ce qui, une fois pris en compte, la rend plus coûteuse.

Beaucoup critiquent également l’encre de la tricopigmentation. Alors que l’encre de la micropigmentation peut être éliminée par des traitements au laser, ceux-ci ne fonctionnent pas bien avec la tricopigmentation. Seul le temps permettra d’estomper et d’éliminer cette encre de moindre qualité.

La plupart des gens sont ravis d’apprendre que la micropigmentation est une réponse permanente et sans problème à la perte de cheveux. Avoir à faire une retouche dans dix ans est parfaitement acceptable et abordable.

Comment réaliser le bon choix ?

Choisir entre la micropigmentation et la tricopigmentation n’est pas chose aisée. Avant toute chose, il est essentiel de tenir compte de divers facteurs. En premier lieu, si vous voulez que ce tatouage de cheveux dure durant plusieurs années, il est préférable de porter votre choix sur la micropigmentation. Par contre, si vous souhaitez le faire pendant un court moment, la tricopigmentation est le meilleur choix. En outre, la micropigmentation coûte chère, mais elle présente l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien. Ce qui n’est pas le cas de la tricopigmentation. Elle est peu coûteuse dans un début. Mais elle nécessite un entretien régulier.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Commentaires récents