HomeSanteL’extension des cheveux, une technique pour avoir l’élégance

L’extension des cheveux, une technique pour avoir l’élégance

Femmes intéressées par les coiffures et  l’esthétique, vous pouvez  rester élégante en soignant vos cheveux. Si vous avez des cheveux courts mais voulant les étendre, vous pouvez utiliser différentes méthodes d’extension.  Il vous est possible d’utiliser des extensions avec les connecteurs ou anneaux, les extensions à clips, celles à la kératine. Vous pouvez aussi faire des piqués lâchés ou mèches tresses ou bien les extensions en bandes adhésives. Les tissages sont également une option efficace. Plusieurs méthodes de pose de tissage sont envisageables mais celle la plus répandue et qui demeure courante est la méthode africaine. Elle consiste à faire des nattes plaquées avec des cheveux naturels afin d’y coudre des tissages d’extension.

Les différentes options de tissage existantes

Le tissage peut contenir plusieurs types. Vous pouvez réaliser un tissage à demi-tête. Dans ce cas, il consiste à n’ajouter que quelques bandes de tissages sur la moitié de la tête. C’est une technique excellente pour ceux qui veulent garder leurs cheveux naturels. Il va juste servir à ajouter un peu de volume et de longueur. A part cela, un tissage peut être fermé ou ouvert. Il est fermé lorsque l’intégralité de la tête est recouverte. On considère cette technique comme celle la plus protectrice de la chevelure. Ça l’est car aucun des cheveux naturels ne sont ni exposés ni manipulés. En plus, on peut avoir un effet naturel en optant pour une raie invisible.

Contrairement à ce tissage fermé, le tissage ouvert consiste à laisser quelques mèches naturelles à l’air libre à l’avant de la tête. Dans cette circonstance, il faut s’assurer  que les cheveux naturels et les extensions soient bien confondus. Cette confusion doit se faire tant aux couleurs qu’aux textures. C’est une technique très appréciée pour son effet naturel. Il l’est car il permet d’avoir une raie naturelle à l’avant de la tête.

L’extension par les tissages cheveux naturels, une méthode intéressante

Les tissages cheveux naturels pourraient être intéressants si vous voulez rester naturel tout en étant sophistiqué. Chaque nature de cheveux est prise en compte. Ainsi, il est de tisser naturellement tout type de chevelure qu’elle soit afro ou  métissée. Il est possible de réaliser de multiples coiffures en utilisant des tissages cheveux naturels avec de multiples coloris. Vous pouvez choisir  des tissages blond clair ou chocolat ou noir ou du châtain foncé. Pour les poser, on procède de la même manière que le tissage classique.

Néanmoins, une distinction doit se faire en tenant compte du fait qu’il s’agit ici des cheveux naturels, humains. Pour ce faire, il faut que la pose des mèches se fasse à froid. On n’a pas besoin de kératine ou de colle. On va simplement tresser les cheveux naturels au ras du crâne. Ensuite, il faut les coudre avec du fil sur les bandes d’extensions. Les tissages des cheveux naturels peuvent être fermés ou ouverts selon votre désir.

Que faire pour préserver le plus longtemps possible les tissages cheveux naturels ?

La beauté de vos tissages peut se préserver durablement si vous en prenez soin. Afin de les préserver, il est recommandé de laver les cheveux au moins 2 fois par semaine. Ce lavage doit se faire avec de l’eau tiède et du shampoing spécial à l’entretien des extensions. Ensuite, il faut sécher le tissage sans le frotter en pressant la serviette sur les mèches. Il est possible d’user du sèche-cheveux pour plus de rapidité. Puis, il est nécessaire de brosser les tissages avec une brosse plate en poil de sanglier. Enfin, pour couronner le tout, l’usage de l’huile de coco serait un atout pour la préservation de vos tissages cheveux naturels.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments