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Découvrir Google Partners

Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, le programme Google Partners est un programme marketing avant tout. Ce dernier est adressé aux agences publicitaires ainsi qu’à ceux qui gèrent les comptes Google Ads pour le compte d’entreprises et de marques. Il est donc normal que les entreprises soient intéressées par ce programme. Surtout que ce dernier est largement utilisé dans plus de 60 pays et est disponible dans une quarantaine de langues.

Comprendre ce qu’est le Google Partner

Les entreprises de nos jours font appel à des agences pour ce qui est d’utiliser le programme google partners. Il faut dire qu’avoir cette certification permet d’avoir la possibilité d’informer les clients d’une agence que cette dernière peut les aider dans leur campagne marketing.

En effet, cette certification signifie qu’une agence a les compétences et l’expérience demande pour l’utilisation d’outils Google à l’exemple d’Ads ou de Google Shopping. Sont concernées par le programme de certification qu’est Google Partner, les agences publicitaires, les agences Web ou les professionnels du marketing numérique et ainsi de suite. Cette certification est le gage du sérieux et de la capacité de gérance des comptes Google des clients ainsi que le budget de ces derniers. Bien entendu, cette certification apporte plusieurs avantages comme celui d’être répertorié comme certifiés dans le cadre de l’annuaire en ligne de Google. Un autre avantage non négligeable est celui des offres promotionnelles pour les campagnes AdWords.

Les conditions concernant Google Partner

Il faut dire que pour obtenir la certification en tant que google partners, les agences et autres professionnels doivent remplir de nombreuses conditions et passer des épreuves. À noter tout de même que l’inscription est gratuite et ouverte à tous concernant Google Partner. Il faut toutefois créer un profil d’entreprise.

Pour ce qui est de la certification AdWords qu’il faut obtenir, cela doit être fait par un membre affilié. Ce membre doit réussir deux tests QCM. Dont un test obligatoire concernant les bases d’AdWords et un test au choix concernant la publicité sur le réseau de recherche, la publicité Display, la publicité vidéo, le Google Shopping, ainsi que la publicité sur mobile. Lorsque le test est réussi, ce dernier est valide pour un an. La dernière étape est non la moindre est celle de réussir à atteindre le seuil de dépense AdWords d’une valeur de 10 mille dollars dans un délai de 90 jours. Les conditions ne sont pas simples bien que la plupart des agences sérieuses œuvrant dans le domaine de la publicité et du numérique peuvent facilement remplir ces conditions.

Le badge Partner : à qui s’adresse-t-il ?

C’est l’une des questions que se posent le plus souvent les interlocuteurs. Comme il a été cité plus haut, ce programme s’adresse surtout aux agences publicitaires, aux professionnels du marketing numérique et bien entendu aux consultants en ligne. Il est possible d’accéder notamment au statut de partenaire avec l’aide d’un compte Partners personnel ou par le biais d’un profil Partners pour entreprise. Il est aussi question de remplir certains prérequis. Il s’agit d’avoir une adresse e-mail Google valide, ainsi que d’un compte Ads actif, de même que la certification Ads spécialiste et enfin, un profil enregistré sur Google Academy. Les interlocuteurs peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant consulter les sites parlant de l’inscription au programme Google Partners. Mais pour les entreprises les plus avisées, elles peuvent s’adresser directement aux agences publicitaires et autres pour avoir les informations nécessaires.

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