HomeTravauxLa planche à découper sur mesure idéale

La planche à découper sur mesure idéale

La cuisine est une affaire de propreté et hygiène avant tout. Mais c’est également une question de matériel avant tout. Les matériaux utilisés doivent être les meilleurs sur le marché pour assurer un excellent repas. Il est donc normal que les cuisiner se pose des questions sur le genre de planche qu’ils doivent utiliser.

Découvrir la planche à découper polyéthylène sur mesure

Peu de gens pensent à avoir une planche à découper polyéthylène sur mesure. Ce sont surtout les cuisiniers et les professionnels du domaine alimentaire qui en ont besoin. Pourtant ce genre de matériel de pointe est également nécessaire dans la vie de tous les jours. Après tout, la planche à découper permet de découper les condiments, les viandes ainsi que les légumes plus facilement. Pour ce qui est du matériau dans lequel la planche à découper est conçue, il est recommandé de se tourner vers le polyéthylène de haute densité ou PEHD.

En effet, c’est le plastique que tous les professionnels de la cuisine et de la pâtisserie aiment adopter. Pourquoi ? Parce que le polyéthylène de haute densité reconnu pour être imputrescible. De même, il est également résistant aux aliments acides et autres oxydants. Comme matériau pour la planche à découper c’est idéal, car c’est un genre de plastique rigide et impénétrable. Il faut également savoir que c’est le genre de plastique qui n’a pas du tout de composants toxiques. Un autre bon point de cette planche à découper c’est qu’elle se nettoie facilement avec l’aide de beaucoup d’eau ou du lave-vaisselle.

L’utilité de la planche à découper

La planche à découper polyéthylène sur mesure ne présente aucun risque de déformation lors de son utilisation. Les cuisiniers ou tous ceux qui s’en servent n’ont pas à s’inquiéter pour le tranchant de leurs couteaux. Le marché actuel propose notamment des planches en polyéthylène de haute densité pourvues d’une surface antidérapante. C’est le genre de planche à découper idéale pour tailler des aliments glissants ou de petite taille. Plus besoin d’avoir peur de se blesser durant la préparation avec les couteaux. Les interlocuteurs ont le choix de plusieurs modèles dont ceux qui sont à clips. C’est un modèle qui est de plus en plus populaire actuellement, car il permet d’assembler ou de séparer les planches selon les préparations à faire.

En bonus, les planches à découper peuvent également servir de présentoir original. Surtout que désormais les produits en vente sont richement colorés et plus aussi ternes qu’autrefois. Petit conseil tout de même, il est conseillé de se tourner vers les planches qui sont fabriquées spécifiquement pour les professionnels. En effet, les planches en plastique peut coûteuses visibles sur le marché ne sont pas appropriés pour de la cuisine professionnelle.

L’entretien de la planche à découper

En ce qui concerne l’entretien de la planche à découper, en général il est question de deux opérations. Ces opérations sont le nettoyage et la désinfection. Il est donc recommandé de faire usage d’un produit-vaisselle pour le nettoyage ou bien d’un passage au lave-vaisselle puis de faire usage d’un désinfectant. Pour le désinfectant, il vaut mieux se tourner vers un spray désinfectant sans rinçage. Concernant l’usage de produit détergent ou désinfectant, ceux sans rinçage sont à préconiser. Les interlocuteurs qui veulent une désinfection en profondeur peuvent faire tremper leur planche à découper dans une solution désinfectante. Ce genre de désinfection se fait au moins une fois par semaine en tenant en compte l’utilisation de la planche à découper.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments