HomeTravauxLa pelouse synthétique : tout comprendre sur les matériaux

La pelouse synthétique : tout comprendre sur les matériaux

La pelouse synthétique est donc une imitation de la pelouse naturelle. Les avantages esthétiques de la première sont plus nombreux que celles de la seconde. Après tout, avec la pelouse synthétique il n’y a pas besoin de faire un entretien régulier. De plus, la pelouse garde une couleur verte tout au long de l’année.

Les matériaux d’une pelouse synthétique

Pour faire simple en ce qui concerne la pelouse synthétique, il y a plusieurs matières différentes, mais les plus vendues restent le polyéthylène, le polypropylène et le polyamide. Pour ce qui est du polyéthylène, c’est un matériau populaire. Il est apprécié pour la résistance qu’il offre ainsi que la douceur.  Ce n’est pas tout, ce matériau est également résistant aux intempéries, à l’usure, au froid, aux UV, et le plus important à l’écrasement. En ce qui concerne le polypropylène, ce dernier est populaire parce qu’il n’est pas cher. De plus, il a une bonne résistance à l’abrasion.

Et enfin, en ce qui concerne le polyamide, il présente une bonne résilience. Toutefois, ce dernier est moins populaire que les deux premiers parce qu’il propose un prix plutôt élevé. Lorsqu’il est question de pelouse synthétique, la question du remplissage doit être posée. Il faut comprendre qu’un gazon avec remplissage au sable est vraiment pratique. Le sable va en effet venir lester le gazon. Les boutiques spécialisées dans la vente de pelouse synthétique proposent maintenant une pelouse sans remplissage avec une trame de latex ou de polyuréthane.

La préparation du terrain pour pelouse synthétique

Avant l’installation de la pelouse synthétique, il est important de préparer d’abord le terrain. Cette préparation comprend la préparation d’un sol meuble ou d’un sol dur. Pour ce qui est de la préparation d’un sol meuble, il est important de désherber en premier lieu. Ensuite, il faut aplanir le plus possible les bosses et les trous. Par la suite, les interlocuteurs ont le choix entre l’installation de sable ou le modelage du sol. Le premier est considéré comme le moyen le plus simple. Alors que le second est considéré comme la solution la plus pérenne.

Peu importe la méthode utilisée, par la suite les interlocuteurs doivent poser du géotextile sur le sol, car cela permet d’éviter la repousse des végétaux. Pour ce qui est de la préparation d’un sol dur pour poser la pelouse synthétique, c’est plus simple et plus rapide. Cela demande juste un nettoyage rapide. Le plus souvent pour un sol en carrelage il faut un produit dégraissant. Pour un sol en béton, il faut un peu d’aspiration ou un nettoyeur haute pression.

Les critères impactant sur le prix de la pose d’une pelouse synthétique

Dans le cadre de la question du prix d’une pelouse synthétique ou de la pose de cette dernière, le devis comporte plusieurs critères. Ces critères sont soumis à des variations. Parmi les critères en question, il y a en premier lieu le genre de pelouse synthétique. En effet, les caractéristiques du gazon en varient le prix comme la qualité de la matière artificielle, ou encore le poids, la hauteur, la longueur, la largeur ou encore la densité des brins d’herbe. Concernant la qualité de la matière, les interlocuteurs ont le choix entre les entrées de gamme, les gammes intermédiaires et les hauts de gamme. Pour ce qui est des autres caractéristiques à prendre en compte il y a la forme des brins et la couleur de la fibre, la perméabilité du gazon à l’eau ainsi que la résistance à l’arrachement des brins.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments