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Comment évaluer la performance des employés?

Les employés sont la force qui fait avancer une entreprise. Il n’est donc pas surprenant que les performances quotidiennes de la main-d’œuvre influencent énormément le succès ou l’échec d’une entreprise.

Pour réussir sur le marché d’aujourd’hui, les entreprises doivent trouver des moyens de maintenir et d’obtenir les meilleures performances de leurs employés. Non seulement cela aide à embaucher, retenir et développer les meilleurs talents, mais en aidant le personnel à évoluer dans leurs rôles et responsabilités, l’entreprise peut constituer un vivier de futurs dirigeants. Tous contribuent à un succès durable.

Travailler à l’amélioration des performances des employés est un processus continu qui implique la mesure, l’évaluation et la planification, mais c’est aussi une étape vitale pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Qu’est-ce que la performance des employés ?

En termes simples, la performance des employés est la façon dont un membre du personnel remplit les fonctions de son rôle, accomplit les tâches requises et se comporte sur le lieu de travail. Les mesures de performance comprennent la qualité, la quantité et l’efficacité du travail.

Lorsque les dirigeants surveillent les performances des employés, ils peuvent brosser un tableau de la façon dont l’entreprise fonctionne. Cela permet non seulement de mettre en évidence ce que les entreprises pourraient faire dans le présent pour améliorer leur activité, mais ces informations alimentent également les plans de croissance futurs.

Cependant, mettre l’accent sur la performance des employés ne profite pas seulement à l’entreprise. Il aide les employés à atteindre leur plein potentiel, tout en améliorant la performance globale, ce qui peut avoir des effets positifs sur le moral et la qualité du travail produit.

Enfin, mais surtout, lorsque les employés sont sous-performants, les clients peuvent être insatisfaits. En conséquence, l’ensemble de l’entreprise peut être affecté par de mauvaises performances et avoir du mal à atteindre ses objectifs.

Comment les performances sont-elles mesurées ?

Chaque rôle étant différent, les mesures utilisées pour mesurer la performance des employés dépendront en fin de compte du type d’entreprise dans laquelle l’entreprise et les employés opèrent.

Mais en général, les principaux moyens d’évaluer les performances sont les suivants :

Qualité de travail

La qualité du travail produit est un indicateur clé de la performance. Les employés, font-ils le maximum d’efforts pour garantir des résultats de haute qualité ? Les objectifs de performance, sont-ils atteints ? La qualité du travail fournit la base pour analyser tous les autres éléments de leur performance.

Rapidité et efficacité

En regardant combien les employés accomplissent en moyenne une semaine, un mois ou un trimestre, en quoi cela correspond-il à vos attentes ? Les délais sont-ils respectés, considérablement améliorés ou du temps est-il perdu ? Les coins, sont-ils coupés pour produire du travail rapidement ? L’efficacité est le résultat d’un rendement maximal au moindre coût, il est donc essentiel d’en être conscient au sein de votre entreprise.

Confiance et cohérence

Demandez-vous si vous faites confiance à vos employés pour qu’ils fassent tout leur travail selon des normes élevées et qu’ils le livrent à temps. Travaillent-ils de manière indépendante ou pensez-vous que vous devez souvent intervenir ? Affichent-ils systématiquement les valeurs de l’entreprise ? Sont-ils ponctuels et présents au niveau attendu ? On peut faire confiance aux employés très performants avec autonomie et continuer à produire de bons résultats sans trop de supervision.

Gardez ces mesures de performance à l’esprit lorsque vous effectuez des évaluations de performance individuelles des employés. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la   gestion note de frais en entreprise.

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