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Coronavirus : avoir une bonne alimentation pour soutenir votre santé intestinale

Le coronavirus existe encore. Cependant, il est possible de prévenir l’invasion de ce virus. Le respect des gestes barrières est l’une des précautions que chacun doit prendre. A part ça, il est si important de renforcer le système immunitaire en entretenant la santé intestinale. En effet, l’intestin joue un rôle très important sur l’immunité de l’organisme. Il tient la fonction de barrière empêchant le passage de certains microbes. En outre, la flore intestinale protège chacun des infections. D’où la nécessité de soutenir et de renforcer cet organe. La consommation d’une bonne alimentation est l’une des solutions pour y parvenir. C’est aussi un moyen de prévention de la pandémie de covid-19.

Quels sont les aliments bénéfiques pour la santé intestinale ?

Pour entretenir la santé intestinale et prévenir le coronavirus, il est recommandé de manger des aliments qui contiennent des probiotiques. Ces bonnes bactéries rééquilibrent la flore intestinale. Grâce à cela, elles préviennent les troubles digestifs, aident à la digestion des fibres. En outre, elles stimulent le système immunitaire. Vous pouvez trouver des probiotiques dans les aliments fermentés comme les légumes et les produits laitiers fermentés. Si vous cliquez ici, vous découvrez aussi des compléments alimentaires probiotiques.

Les aliments riches en fibres sont aussi indispensables pour la santé intestinale. Ce nutriment prévient de nombreuses pathologies, régule le transit, élimine les déchets et nettoie le système digestif. Les fruits, les légumes, les légumineuses, les céréales complètes, les graines et les oléagineux renferment des fibres.

La nourriture riche en oméga-3 est aussi à privilégier. Les oméga-3 améliorent la composition et l’activité de la flore intestinale. Ils se trouvent dans les poissons gras, l’huile de lin et l’huile de colza. Les antioxydants dans les épices sont également incontournables pour un microbiote de meilleure qualité. Dans ce cas, agrémentez votre plat avec du curcuma, du gingembre, du thym ou de romarin.

Quels sont les aliments qui sont mauvais pour la santé intestinale ?

Si certains aliments sont bons pour la santé intestinale, d’autres sont mauvais. Mieux vaut limiter leur consommation. C’est le cas pour les aliments riches en protéines animales. Si vous les consommez en grande quantité, ils peuvent entraîner des modifications néfastes sur le microbiote intestinal. Vous risquez d’une maladie inflammatoire de l’intestin, d’une maladie chronique qui peut favoriser une mauvaise santé intestinale.

A part ça, les aliments transformés sont des ennemis de l’intestin. Ils peuvent favoriser des problèmes gastro-intestinaux. C’est aussi pareil pour les aliments trop sucrés et trop gras. Si vous les consommez régulièrement, votre microbiote se déséquilibre. Par conséquent, ils provoquent des ballonnements, de mauvaises haleines, de lourdeurs, et divers troubles digestifs. La consommation de la viande rouge, du café et de l’alcool est à limiter également. Ils sont très agressifs pour les muqueuses gastro-intestinales.

Adopter une bonne hygiène alimentaire pour le bien de votre santé intestinale

Outre la qualité des aliments que vous consommez, la façon dont vous les prenez compte également. Dans ce cas, lorsque vous êtes à table, prenez votre temps. Idéalement, vous devez consacrer au moins 30 minutes au repas. Pendant ce temps, mangez lentement et mastiquez bien les aliments. Cela permet d’optimiser la sécrétion des enzymes nécessaires à la dégradation des aliments et facilite leur assimilation. Ainsi, cette bonne manière soulage le travail de toute la chaîne digestive y compris au niveau de l’intestin grêle et du côlon. Ayez l’habitude de prendre votre repas à des heures fixes.

Bref, ne négligez pas la qualité de votre repas pour entretenir votre santé intestinale afin de prévenir le coronavirus. Outre l’alimentation, bougez-vous fréquemment et dormez suffisamment pour le bien de votre intestin et pour renforcer votre système immunitaire.

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