HomeSanteLe régime clémentine : perdre du poids avec la clémentine

Le régime clémentine : perdre du poids avec la clémentine

Tous les fruits présentent des bienfaits pour la santé et hormis leurs vertus santé, ils renferment respectivement des propriétés amincissantes. Les agrumes se classent parmi les fruits et la clémentine fait partie des agrumes. Miser sur un régime clémentine est synonyme de perdre du poids sainement. Nombreuses sont les valeurs nutritionnelles de celle-ci.

La clémentine favorise le maintien de la masse maigre

Un apport élevé en masse maigre est très utile pour affiner la silhouette. Manger la clémentine est un geste qui contribue à maintenir ou même à augmenter la masse maigre. En effet, cet agrume regorge une bonne quantité de protéines, des macronutriments qui favorisent non seulement le maintien de la masse maigre, mais détruisent aussi la masse grasse.

Cette dernière se présente comme étant une mauvaise graisse, à éliminer surtout par l’adoption d’un régime clémentine pour mieux garder une silhouette induit de moins en moins de bourrelets disgracieux. Les protéines que renferme la clémentine ont aussi la propriété de favoriser le sentiment de satiété. Le régime clémentine aide ainsi réduire l’envie de grignoter des collations gorgées de sucre.

Les glucides de la clémentine comblent les apports en glucides

Dans le cadre d’un programme alimentaire destiné à perdre du poids, les glucides figurent parmi les apports nutritionnels à ne pas prendre à la légère. Ils font partie de macronutriments, étant nécessaires pour augmenter le métabolisme basal. L’organisme a aussi besoin des glucides pour renforcer le système immunitaire, tonifier les os et réduire les douleurs articulaires.

Les glucides sont donc d’une grande utilité, surtout lorsqu’on pratique des exercices trainings. 100g contiennent 9,19g de glucides. Les glucides que contient la clémentine ne sont pas comme ceux issus des productions industrielles, qui favorisent la formation des adipocytes. Au contraire, ces glucides naturels aident l’organisme à mieux déstocker les mauvaises graisses issues des autres nourritures.

Le régime clémentine favorise la combustion des calories

Hormis les glucides et les protéines, la clémentine dispose d’une haute teneur en minéraux. Presque toutes les matières minérales sont identifiables dans la clémentine. Cet agrume est par exemple riche magnésium, en phosphore, en sélénium et en potassium. Les minéraux ayant une teneur faible renvoient au zinc, au fer, au cuivre, au manganèse.

Tous ces minéraux favorisent la combustion des calories. Le magnésium est celui qui joue le plus de rôle de brûle-graisse et de calories et dans une portion de 100g clémentine, cette matière minérale se hisse jusqu’à 12mg. Il ne faut pas perdre de vue le degré d’importance du calcium que renferme la clémentine, car le calcium contribue aussi à dégradation des masses grasses.

La clémentine procure de la satiété et de l’énergie

L’autre bonne raison de miser sur un régime repose sur son pouvoir d’apporter de la satiété et de l’énergie. La clémentine dispose d’une très forte teneur en eau. Dans 100g on peut identifier 86,6g d’eau, ce qui est très élevé et assure ainsi une sensation de satiété assez forte et prolongée. Outre son apport en eau, la clémentine comporte un taux élevé de fibres alimentaires.

Ces types de fibres ont comme principale fonction d’augmenter la sensation de satiété. L’eau et les fibres alimentaires combinées, le degré de satiété ne fait que décupler. Ce qui permet à l’organisme de ne chercher pas des aliments supplémentaires, c’est-à-dire des aliments en dehors des trois repas journaliers.

Les vitamines de la clémentine favorisent une bonne humeur

Il faut noter que l’humeur joue un rôle important dans le cadre d’un programme minceur. Une mauvaise humeur réduit la motivation pour adopter des régimes alimentaires divers et donne lieu à une sensation de faim intense. Pourtant, une bonne humeur permet d’augmenter le métabolisme de base, de renforcer l’immunité et lutter contre la rétention d’eau, mais pas seulement.

Elle renforce aussi la densité osseuse et améliore le système respiratoire. La clémentine ne comporte aucune vitamine D et n’a qu’un faible teneur en vitamine  E. Le type de vitamine qui occupe le plus de place dans la clémentine, c’est la béta-carotène. La béta-carotène favorise la sécrétion de la mélatonine, une hormone qui favorise un sommeil profond. En quelque sorte, la clémentine permet d’avoir un bon sommeil, ce qui assure une bonne humeur dès le réveil.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments