HomeSanteLa question du tissage de cheveux

La question du tissage de cheveux

La première question que se posent les interlocuteurs est de savoir si le tissage abime les cheveux qui sont tressés. La réponse à cette question va dépendre en général de plusieurs paramètres. Les paramètres ici concernent le choix des extensions cheveux, le coiffeur, le modèle de tresse, les soins après tissage et ainsi de suite. Il est donc normal de se poser des questions sur le tissage de cheveux qu’il s’agisse de cheveux brésiliens, indiens, péruviens, ou encore malaisiens.

En apprendre plus sur le tissage de cheveux

Le tissage cheveu  permet d’obtenir une chevelure qui est à la fois volumineuse, souple et belle. Il est normal que cette tendance attire l’attention de plus en plus de femmes. Le principe du tissage est simple, il est là pour couvrir pratiquement toute la tête. Lors du tissage, une petite quantité de cheveux est laissée pour donner au tout une apparence bien plus naturelle. Le tissage de qualité demande du temps ainsi qu’un peu de frais. Les avantages du tissage sont nombreux.

À commencer par le fait qu’il permet de diminuer le temps qu’il faut pour prendre soin des cheveux naturels. Le tissage sert également de protection aux cheveux naturels. C’est surtout une protection contre les éléments qui ont tendance à abimer les cheveux. Et il donne un aspect esthétique qui change de l’ordinaire. Attention toutefois à prendre de bonnes habitudes capillaires avec le tissage. Sans de bonnes habitudes capillaires, il peut y avoir un risque d’abîmer les cheveux.

Les paramètres pour le tissage de cheveux

Pour ce qui est d’un tissage cheveu de qualité, il faut prendre en compte certains critères. Cela commence notamment par le choix des extensions de cheveux. Le choix doit se porter sur un genre d’extension de cheveux qui reflète les propriétés de la texture naturelle des cheveux. La raison est que cela va donner un aspect plus naturel au tissage au lieu d’un aspect perruque. À part le choix des extensions de cheveux, il est aussi important de bien choisir un coiffeur styliste. L’hygiène est importante. De même que le savoir-faire du coiffeur styliste. Si ce dernier n’est pas à l’écoute, il vaut mieux changer de coiffeur tout de suite. Il est important de bien choisir le modèle de nattes collées qui va donner accès au cuir chevelu.

En général, le modèle doit avoir des collées horizontales. Petite précision, les bords ne doivent pas être tressés. En effet, il s’agit là des zones les plus faibles du cheveu. Pour ce qui est de l’entretien des cheveux durant la période du port du tissage, il est nécessaire d’hydrater ces derniers. Et bien entendu, il faut aussi huiler les cheveux. Cela fait partie des soins capillaires de base dans le cadre du tissage cheveux.

Laver les cheveux tissés

Il est nécessaire de laver les cheveux même lorsque les personnes portent un tissage. Dans le cas contraire, les cheveux sont privés de la crème hydratante qu’est l’eau, mais la croissance des cheveux est également empêchée. Cela va conduire à des conséquences comme le développement de moisissures sur le cuir chevelu. Et il n’est pas seulement question de moisissures, mais également de champignons. Pour ce qui est du lavage il est conseillé de faire usage d’un flacon applicateur contenant un shampoing et de l’eau pour bien nettoyer sur toutes les zones du cuir chevelu. Faire usage des doigts permet une application plus facile et permet de bien frotter le cuir chevelu. Faire usage de produits comme du shampoing, et de l’après-shampoing est plus que conseiller.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments