HomeSanteFormation maquillage permanent : à qui s’adresse-t-elle ?

Formation maquillage permanent : à qui s’adresse-t-elle ?

Avant de partir à la découverte des nombreuses facettes du maquillage permanent, il est important de maîtriser avec précision les bases de cette technique. Le maquillage permanent ravit à présent beaucoup de patientes et c’est notamment dû au savoir-faire de celle qui le réalise. On peut s’accrocher à l’idée qu’il s’agit d’une intervention plutôt facile à faire. Cependant, son apprentissage ne se destine pas pour autant à tout le monde. Alors, à qui s’adresse donc la formation en maquillage permanent ? On fait le point dans les lignes suivantes.

Esthéticienne professionnelle

Une esthéticienne est une personne qui a l’habitude de trouver des solutions esthétiques pour embellir le visage de ses patientes. Mais dans sa pratique habituelle, elle utilise encore des produits classiques qui ne donnent que des effets temporaires. On le distingue quand même parmi les personnes qui peuvent suivre la formation. C’est justement dans un souci de qualité que les professionnels sont sélectionnés pour la formation. Une esthéticienne peut par exemple embellir les lèvres de ses clientes avec un simple contouring et un rouge à lèvres adapté. Mais en suivant une formation en maquillage permanent de la bouche, elle pourra proposer à ses patientes des lèvres sublimes qui peuvent durer des années. Ce qui saura séduire celles qui veulent profiter de ce résultat stable et permanent.

Se former en dermopigmentation permet aussi à une esthéticienne de métier de satisfaire divers besoins.

Médecin

Pour les médecins qui ont leur propre cabinet médical, maîtriser les techniques du maquillage permanent peut leur rendre plus autonome dans leurs activités. Suite à une intervention chirurgicale, des cicatrices peuvent apparaître sur la peau des patients. Ces derniers pourraient être complexés à l’idée d’avoir des marques sur le corps qui peuvent rester indéfiniment. Etant professionnel en maquillage permanent après la formation, le médecin a donc la possibilité de miser sur cette connaissance particulière pour faire plaisir à ces patients.

Effectivement, contrairement à une idée très répandue, le maquillage permanent peut être la solution pour embellir l’aspect du corps et du visage sans être dangereux. Le changement provient uniquement du pigment à introduire dans la peau qui saura améliorer l’apparence de cette dernière. D’ailleurs, le maquillage permanent est préconisé pour reconstruire l’aréole pour les personnes qui viennent de subir une opération contre le cancer du sein.

A cet effet, plusieurs techniques sont à maîtriser pour assurer un camouflage efficace des cicatrices laissées par les coups de bistouris.

Coiffeuse professionnelle

Étant experte en coiffure et en soin capillaire, une coiffeuse professionnelle est aussi parmi les personnes qui peuvent suivre une formation en maquillage permanent. Il ne s’agit pas forcément de retoucher les sourcils ou de redessiner les lèvres. Le maquillage permanent s’applique aussi sur le cuir chevelu. Dans son salon de beauté, une coiffeuse expérimente souvent plusieurs cas où chez certains, trouver des solutions capillaires s’avère être difficile. Cela inclut par exemple les personnes qui perdent leurs cheveux considérablement et celles qui sont atteintes de la calvitie. Ce sont des troubles qui peuvent être causés par des maladies pathologiques ou d’une carence mais qui peuvent être résolus par le maquillage permanent du cuir chevelu. Une coiffeuse professionnelle peut donc sortir de sa zone de confort pour expérimenter d’autres techniques qui seront assurément utiles pour son activité.

La tricopigmentation compte parmi les interventions utiles à une coiffeuse professionnelle, et qui résulte du maquillage permanent. Cette technique vise à redessiner des poils sur un crâne rasé afin de proposer un résultat semblable à la pousse de cheveux.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments