HomeLoisirsVoyager à Madagascar pour découvrir ce qu'elle réserve

Voyager à Madagascar pour découvrir ce qu’elle réserve

Vous avez besoin de prendre un peu de vacances pour oublier la routine quotidienne. Ou bien, vous voulez tout simplement vous faire plaisir ? Madagascar est une destination fortement recommandée. En effet, ce pays est plus intéressant que ça en a l’air.

Les raisons pour lesquelles voyager à Madagascar

Puisqu’il s’agit d’une île merveilleusement dépaysante, les raisons de vouloir passer un séjour à Madagascar ne se limitent pas. Il y en a plusieurs que l’on peut consulter ici.

La faune et la flore sont, chez eux, exceptionnellement intéressantes. Pour la flore, on peut surtout l’admirer sur la côte Est de l’île. Cela se présente avec une rare beauté naturelle. Concernant la faune, Madagascar contient des parcs dans lesquels s’y trouvent différentes espèces d’animaux. Ils les conservent et les élèvent pour garder la race de chaque animal présent. Si un jour vous passez à Madagascar, n’oubliez pas de visiter au moins l’un de ces parcs attractifs. Tout est naturel et bien soigné pour que chaque visiteur soit satisfait et que la visite soit mémorable dans le sens positif.

Les peuples de ce pays appelés : Malagasy sont chaleureux. Ce qui aide beaucoup car il est tout de même nécessaire d’être relationnelle avec les habitants, pour éviter tout type d’ennui. De plus, si vous choisissez de ne pas prendre un guide lors de votre visite, ces gens peuvent généreusement vous aider, vous montrer le bon chemin et vous conseiller sur certains points. En général, la communication avec eux ne pose pas de souci. Mis à part leur langue maternelle, ils peuvent comprendre le Français et utilisent moyennement cette langue pour échanger avec les étrangers. L’Anglais est encore peu compris par la majorité d’entre eux (sauf dans la ville d’Antananarivo, là où la plupart apprennent plus de deux langues depuis la primaire).

Quelques endroits recommandés à découvrir

Antananarivo :

Lors de votre voyage, vous pouvez atterrir à Ivato (aéroport d’Antananarivo). Ainsi, vous pourrez profiter pour faire une petite pause dans cette ville ou encore d’y rester. C’est la capitale de Madagascar. Vous y trouverez les sites historiques, le Château de l’ancien royaume et plusieurs mendiants.

L’allée ou l’avenue des Baobabs :

Vous la verrez à l’Ouest de l’île, entre Morondava et Belon’i Tsiribihina (région de Menabe). Il s’agit d’une rangée de 20 à 25 Baobabs qui bordent le long de la route sur 260 km. Rien que d’y penser, on a une image éblouissante et extrêmement fascinante. Ce qui fait que cela soit l’un des endroits les plus visités de la région. Celui-ci attire en effet des voyageurs du monde entier.

Le parc national d’Isalo :

Actuellement, c’est le parc le plus visité à Madagascar. Il y en a ceux qui l’appellent Jurassic Park parce que le paysage d’Isalo est composé d’une formation de grès érodées datant de la période jurassique. Si vous êtes fan de trekking ou si vous aimez faire une randonnée, c’est la destination idéale. C’est également une occasion pour voir les lémurs Catta ainsi que les Sifakas de Verreaux Blancs. Ce paysage évoque une sensation forte car c’est vraiment une merveille.

L’île de Nosy Be :

Elle est située sur la côte Nord-Ouest de Madagascar. C’est probablement la plus belle station balnéaire de l’île. Si vous voulez prendre des vacances sur une plage avec une ambiance tropicale, cet endroit est incontournable.

Vous rêvez de découvrir les espèces végétales et animales ? Vous êtes passionné par la randonnée ? Vous souhaitez voir des Lémuriens ou admirer les Baobabs ? Vous voulez apprendre la culture ou connaître l’histoire ? Vous aimez la plage ou vous aimeriez vous rendre dans un endroit paradisiaque ? Organisez-vous et prenez des vacances à Madagascar. C’est une île pleine de surprises et assez tentante à découvrir.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments