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L’usage de goodies pub

Le terme goodies est typiquement anglais. Il est d’ailleurs dérivé du mot good et qui se rapporte aux mots bien de consommation ou produit dérivé. Les goodies sont utilisés dans les stratégies marketing et publicités de nos jours. Pourquoi ? Parce que c’est le support idéal pour véhiculer une image et ainsi élargir la clientèle cible d’une entreprise en général. Mais ce n’est pas tout, en effet, les goodies permettent également de se démarquer de la concurrence et d’élargir la clientèle. Il n’est pas question de viser tout le monde, mais une cible précise de personne pouvant se transformer en prospect, puis en client.

Les goodies dans la pub

Un goodies pub  peut prendre de nombreuses formes. Ce n’est pas forcément un petit gadget, une babiole qui est reçue lors de salons ou autres évènements du même genre. Pour les entreprises, les goodies ce sont avant tout des objets publicitaires qu’il est possible de personnaliser avec leurs images, leurs marques ou leurs logos pour les offrir à leurs clients ou futurs clients. Les goodies sont nombreux, allant des originaux aux classiques comme les gourdes, les jetons de caddie, les stylos, le bloc-notes ou porte-clés marqués de logo et ainsi de suite.

Il existe actuellement des goodies ainsi que des objets publicitaires qui fonctionnent mieux que d’autres sur le marché. Il est ainsi fait référence aux goodies écologiques étant donné que la tendance green est bien ancrée actuellement. C’est la tendance qui fait prendre conscience aux entreprises l’importance des enjeux environnementaux. D’où la recherche de plus en plus des prospects de goodies écologiques, durables ou biodégradables. Dans le même esprit, les goodies durables sont de plus en plus sollicitées. Il n’est plus question de cadeaux publicitaires jetables, mais plutôt des goodies qui durent et qui peuvent être réutilisés.

Offrir un goodies : les raisons

Les objets les plus recherchés peuvent ne pas être les meilleurs goodies pub. Cependant, recevoir un cadeau est toujours considéré comme étant un excellent moyen de communication. C’est le genre de cadeaux qui véhicule un message fort et qui permet de se rappeler facilement l’entreprise qui a offert le cadeau en question. Cette méthode de communication est bien plus efficace que les méthodes de diffusion classique. En effet, comme les goodies sont donnés, il est plus facile pour les clients et les prospects de s’en souvenir parce qu’ils les conservent. Faire durer l’image d’une entreprise est le principal rôle du goodies. C’est encore mieux lorsque le goodies est un goodies à la fois original, tendance et utile. Bien entendu, les goodies classiques fonctionnent également, mais il faut prendre en compte le lieu et le temps de distribution de ces derniers.

Le choix d’un bon goodies

Afin de mettre en valeur une marque, il est important de bien choisir le goodies. Bien qu’il ait été établi, les goodies ont une excellente capacité à véhiculer une marque auprès d’une cible. Le goodies doit non seulement être en adéquation avec l’image de marque de l’entreprise, mais également avec le message que cette dernière souhaite faire passer. C’est le principal objectif d’une campagne marketing goodies. Bien que les objets publicitaires se chiffrent en millier voire plus, il faut prendre en compte les diverses qualités ainsi que les divers matériaux pour les goodies. Les interlocuteurs doivent également prendre en compte les formes dans la fixation des prix.

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