HomeBusinessSEO et Core Web Vitals, ce qu'ils sont et comment ils impactent...

SEO et Core Web Vitals, ce qu’ils sont et comment ils impactent le SEO

Avec la refonte évolutive, vous pouvez apprendre de votre public et découvrir ce qu’il veut, de sorte qu’en apportant de petits changements, vous puissiez finalement créer un site Web qui fonctionne à la fois pour lui et pour votre entreprise. Le site Web n’est plus seulement un outil qui agit comme le visage d’une marque. C’est désormais un outil qui dynamise la croissance de votre entreprise. Il est essentiel de savoir ce qui doit être amélioré, où et pourquoi. La croissance doit se faire en continu, grâce à des méthodes et des processus qui peuvent assurer une amélioration constante tout en minimisant les risques.

Permettez à votre site Web d’entreprise de créer une expérience numérique qui impressionnera les clients, générera des prospects et convertira les ventes. Le webdesign évolutif est la stratégie à suivre pour réaliser tout cela.

En mai 2020, Google a annoncé l’introduction d’une série de mesures pour évaluer l’UX des sites Web. Ces mesures déterminent la qualité d’un site Web en ce qui concerne la navigation des utilisateurs. Mais rentrons un peu plus dans les détails.

Que sont et quels sont les Core Web Vitals

La mesure de l’expérience de navigation des utilisateurs est effectuée par Google via l’évaluation des soi-disant Web Vitals. Au sein des Web Vitals, nous pouvons identifier 3 paramètres fondamentaux appelés « Core » qui sont de véritables indicateurs de vitesse, de temps de réponse et de stabilité des sites Web.

Google estime que ces métriques sont fondamentales pour mesurer l’UX et en 2021, elles deviennent à toutes fins utiles de classement les facteurs.

Ce sont les trois principaux facteurs

  • LCP : Largest Contentful Paint – Vitesse de chargement
  • FID : First Input Delay – Page interactivité (interactivité)
  • CLS : Cumlative Layout Shift – Stabilité visuelle

Largest Contentful Paint (LCP)

La métrique LCP indique le temps de rendu du plus grand élément (Largest) visible à l’écran lors du chargement du site et mesure la performance de l’upload. Ce qui compte, c’est ce qui apparaît dans la fenêtre d’ouverture du site alors que tout ce qui est « en dessous du pli » n’est pas pris en compte.

First Input Delay (FID)

Le premier délai d’entrée est le temps écoulé entre la première interaction d’un utilisateur avec une page de site (comme cliquer sur un lien, un bouton ou tout écouteur JavaScript) et le moment où le navigateur répond réellement à cette interaction. Il mesure l’interactivité en fonction du temps nécessaire au navigateur pour répondre aux entrées de l’utilisateur. D’autres interactions, telles que le défilement et le zoom, sont des actions continues et ne sont pas prises en compte.

Cumlative Layout Shift (CLS)

Le Cumulative Layout Shift mesure le déplacement des éléments visibles et les changements de mise en page qui arrivent soudainement et se produisent pendant toute la durée de la visite de la page provoquant un décalage après le chargement de la zone du site dû au redimensionnement, avec un effet plutôt gênant.

Conclusion

En fin de compte, nous pouvons conclure en disant que l’introduction des Core Web Vitals par Google souligne le fait que l’objectif principal reste de créer des sites faciles et rapides à naviguer, en particulier pour les utilisateurs qui naviguent à partir d’appareils mobiles. Sous-estimer ces aspects risque non seulement de diminuer les conversions de notre site mais le danger est de se cantonner aux positions les plus basses de la SERP.

Pour propulser votre entreprise grâce à la puissance du digital, pensez à contacter l’agence digital Suisse à l’adresse suivante : https://edana.ch

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Commentaires récents