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Quelle est l’importance de Facebook ads ?

Facebook a récemment atteint des chiffres impressionnants. Le réseau social compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs répartis dans 217 pays dans le monde.

Avoir une page de fans sur Facebook est donc un élément essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing. Grâce à cette plateforme, les entreprises ont la possibilité d’atteindre leurs clients rapidement et massivement, principalement par le biais de campagnes Facebook Ads.

Facebook, avec la fonctionnalité Facebook Ads, permet aux entreprises de bénéficier de divers avantages lors de la création de campagnes.

Une portée considérable

Le premier avantage est la possibilité de structurer une campagne ayant une large portée. Comme indiqué précédemment, le réseau compte plus de 2,5 milliard d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

En Suisse ce nombre dépasse  4,2 millions d’utilisateurs mensuels actifs. On peut donc dire qu’il est très probable qu’une bonne partie de votre public cible soit présente sur cette plateforme.

Cela signifie que, grâce à une campagne publicitaire Facebook bien ciblée, vous pouvez atteindre votre public cible aussi bien en Suisse qu’aux quatre coins du monde, si cela fait partie des stratégies de votre entreprise.

Possibilité de mesurer les résultats

L’un des grands avantages du marketing numérique en général est la possibilité de mesurer les résultats d’une manière vraiment efficace. Lorsque l’on pense aux modèles de communication traditionnels, il était un peu plus difficile de trouver des résultats concrets concernant les actions menées.

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Aucune de ces alternatives ne nous donnait la possibilité d’identifier l’origine réelle des nouveaux clients qui arrivaient dans l’entreprise.

Le marketing numérique, quant à lui, vous permet non seulement de mesurer précisément les résultats grâce à l’origine du trafic, mais aussi de suivre en temps réel l’évolution de chacune de vos campagnes.

En d’autres termes, il est possible de découvrir, alors que la campagne est encore à l’antenne, quelles annonces apportent plus de résultats que d’autres, lesquelles sont intéressantes et lesquelles doivent être revues. Sur cette base, il sera possible d’optimiser vos investissements et d’améliorer vos stratégies.

Le résultat ? Des chiffres plus intéressants, un budget axé sur ce qui apporte réellement plus de résultats, une équipe concentrée sur les stratégies les plus rentables pour votre entreprise et un rendement financier bien plus élevé que prévu.

Interaction avec le public cible

Facebook vous permet également d’interagir avec votre public. Comme nous l’avons dit précédemment, les modèles de communication traditionnels avaient un parti pris très unilatéral, où seule l’entreprise émettait une information, les consommateurs et les prospects écoutaient et pouvaient rarement répondre directement à cette institution.

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, notamment à travers Facebook, le scénario change : l’interaction se fait des deux côtés et souvent le consommateur produit beaucoup plus de contenu que l’entreprise elle-même.

Il profite des espaces offerts par les réseaux sociaux pour faire des réclamations, poser des questions et donner son avis sur votre entreprise, à la fois directement à vous et avec des amis.

 

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