HomeBusinessPower bi desktop : l'outil d'analyse

Power bi desktop : l’outil d’analyse

Les logiciels d’analyse de données sont des applications de bureau, qui sont utilisés pour analyser les données avec l’interface visuelle. Elle ne nécessite pas de connectivité dorsale comme le fait Power BI Office365 Pro Plus et les versions supérieures. La version gratuite offre la plupart des fonctionnalités, à l’exception de l’envoi de rapports par e-mail et de la connexion à Office 365, avec quelques limitations sur la taille des ensembles de données (2 Go) et le nombre d’ensembles de données (10).

Power BI Desktop est l’un des logiciels les plus populaires, nous allons voir ses origines et ses fonctionnalités !

Qu’est-ce que power bi desktop ?

C’est un logiciel d’analyse de données qui est utilisé pour créer des rapports et des tableaux de bord. Il ne nécessite pas de connectivité dorsale comme Power BI Office365 Pro Plus et plus. La version gratuite offre la plupart des fonctionnalités, à l’exception de l’envoi de rapports par e-mail ou de la connexion à Office 365, mais avec quelques limitations sur la taille des ensembles de données (2 Go) et le nombre d’ensembles de données (10).

Ce logiciel a vu le jour en Octobre 2014, et est désormais utilisé par plus d’un million de personnes dans le monde.

Depuis la mise à jour « novembre 2016 » : chaque fois que vous ouvrez un classeur dans Power BI Desktop, il est automatiquement mis à jour avec les dernières modifications de vos sources enregistrées (passerelle de données sur site ou source de données dans le cloud). Le nombre de fichiers ouverts a été réduit à un seul. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site Elipce.com

Comment utiliser l’outil Power bi Desktop ?

Pour utiliser cet outil, vous devez créer un ensemble de données.

Un ensemble de données est un objet dans l’outil de bureau Power BI qui représente toutes vos données en un seul endroit. Vous pouvez inclure des tableaux dans des classeurs Excel (fichiers .xlsx) ou des fichiers texte (tels que des fichiers .csv). Une fois ajoutés, ils sont contenus dans l’ensemble de données (et donc tous les tableaux de l’ensemble de données)peuvent être visualisées, combinées et transformées dans un rapport.

Avec l’ensemble de données représentant les données, vous pouvez créer des rapports. Les rapports vous permettent de combiner des éléments visuels provenant de plusieurs ensembles de données, d’ajouter des paramètres afin de filtrer les données pour différentes vues et de créer des graphiques réutilisables qui se mettent automatiquement à jour lorsque les choses changent. Dans Power BI Desktop, les rapports sont stockés sous forme de fichiers .pbix.

Les avantages de l’utilisation de power bi desktop

Power bi desktop est un logiciel qui vous permet de visualiser et d’analyser des données. Il est utilisé comme une alternative à Excel, mais présente certains avantages par rapport à ce dernier :

  • Vous pouvez le connecter avec des bases de données SQL server ou Oracle ;
  • Un nouvel ensemble de données (représentant les données) sera créé pour chaque fichier ajouté comme source de données ;
  • Le nombre de fichiers ouverts est réduit à un seul ;
  • Vous pouvez travailler hors ligne.

Y a-t-il une version pro de Power bi Desktop ?

Il est important de savoir qu’il n’existe pas de version pro de Power bi Desktop, mais certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec la version payante de ce logiciel.

Ces mises à jour comprennent :

  • L’envoi de rapports par courriel, le partage de modèles de données ou de tableaux de bord en les publiant sur le Web ou sur un portail d’organisation ;
  • La connexion à des comptes Office 365.

Notez que la version gratuite de Power bi Desktop offre la plupart des fonctionnalités, à l’exception de l’envoi de rapports par e-mail ou de la connexion à Office 365.

Sans aucun doute, Power BI Desktop est l’un des meilleurs outils pour l’analyse des données !

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Commentaires récents